Mont-bleu lointain

LES 8 TRIBUS MALGACHES.

 

 

 

1...ANTAKARANA...CEUX qui peuplent les montagnes rocheuses dans le Nord de l'Ile à ANTSIRANANA...origine des SAKALAVA

qui ont émigré dans le Nord au 17ème Siècle.  Ils pratiquent une cérémonie du couronnement du mât royal un TSANAGATSAINA  qui marque la pérennité de la monarchie.

 

2...ANTANDRPY...CEUX qui vivent dans les épines :extrême Sud , s'attachent aux coutumes ancestrales et se réfèrent toujours  aux conseils de leurs divins "OMBIASY" avant la préparation d'un évènement. Origine : KARIMBOLA et MAHANDROVATO vivent principalement de l'élevage.

 

3...ANTEFASY...CEUX qui vivent dans le sable se situant sur la côte SUD région de FRARAFANGAINA. Installés initialement dans le Sud Ouest, ils ont migré pour échapper aux conflits entre tribus au 16ème siècle. 

ARTS funéraires  les défunts sont enterrés au fond de la forêt avec tous les biens et les tombes sont décorés.

 

4...ANTAMBAHOAKA...CEUX où il y a beaucoup de population vivent dans le Sud de l'ILE près de Mananjary  nom qui vient de RAVALARIVO  surnommé par le peuple RATIAMBAHOAKA . Pratique le "Sambatra" une fête de commémoration du voyage effectué par les ancêtres arabes jusqu'à Manajary.

 

5...ANTEMORO ou ANTAIMORO...CEUX du rivage vivent aussi dans les petites iles de Manakara à Mananjary  subdivisés en 4 sous ethnies : AMPANABAKO (ethnie la plus dominante )les Anakary, les Antaloatra, les Anteony  maîtrisent les Sorabe : alphabet arabe et sont connus pour la création du papier Antemoro. 

 

6...ANTESAKA ...CEUX qui viennent de SAKALAVA vivent dans le district de Frafangaina  pratique le double ensevelissement , cette ethnie est aussi caractérisée par le FADY ou TABOU. 

 

7...BARA...peuple semi-nomade, vivant le Sud de Madagascar . éleveur de bovins 

 

8...Peule semi-nomade, vivant dans le Sud 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

       

 



25/02/2022

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres